Une version de la gmao ManageMaint est en cours de développement pour les tablettes/smartphones Android. Elle nécessitera l'installation de l'application sur le smartphone Android, ainsi qu'un module à installer sur le serveur (sur le poste hébergeant la base de données du logiciel).

Gmao sous Android

L'application permettra dans un premier temps de saisir des demandes d'interventions, de remplir des fiches correctives/amélioratives, ainsi que de réaliser le préventif.

Elle fonctionne en mode déconnecté : vous aurez donc la possibilité de réaliser des interventions même sans être connecté à votre serveur, en l'absence de wifi ou de 4G par exemple. Il faudra simplement synchroniser l'application avec le serveur pour que les machines, les demandes ou les interventions préventives à émettre apparaissent sur le smartphone, et pour que les déclarations soient envoyées dans la base de données du logiciel.

Comment tester ?

Ce module peut être testé dans la version de démonstration, disponible sur la page Android. Pour le tester, vous devez :

  • installer le logiciel ManageMaint (version 4.20) sur votre poste
  • activer ce module dans le logiciel, en vous rendant dans le menu Outil\Configuration Android.
  • télécharger et installer le package APK sur votre périphérique Android.

Pour le tester avec la version complète de ManageMaint, merci de nous contacter.

Configuration sur Android

Vous pouvez télécharger et installer le logiciel sur Android depuis le lien disponible sur la page Android.

Une fois le package installé sur votre smartphone, vous devez indiquer l'emplacement des données : vous pouvez scanner un QR code contenant les différentes informations nécessaire (ce code peut être affiché depuis la gmao ManageMaint sous Windows, depuis le menu Outil\Configuration Android). Si la configuration est correcte, le logiciel va automatiquement se synchroniser pour récupérer les données (machines, tiers, demandes d'intervention, préventif, ...)

Fonctionnalités

Le module permet d'effectuer les tâches journalières liées à la maintenance :

  • saisie des compteurs des machines
  • saisie d'une nouvelle demande d'intervention
  • saisie d'une intervention corrective. Elle peut être générée à partir d'une demande d'intervention
  • saisie d'une intervention améliorative
  • réalisation d'une intervention préventive (à partir des gammes de préventif, lorsque la fréquence théorique est atteinte).
  • visualisation des articles du magasin
  • visualisation de la liste des fournisseurs et des correspondants.

Par la suite, il sera également possible d'utiliser ce module pour réaliser les mouvements de stock concernant les articles du magasin, et leur utilisation sur des interventions.