Licences Pour les logiciels de GMAO ManageMaint et de suivi d'affaires GestQuo, le nombre de licences acquises défini le nombre d'utilisateurs qui auront accès simultanément aux fonctionnalités du logiciel. Pour pouvoir utiliser le logiciel en réseau, avec plusieurs utilisateurs, vous devez obligatoirement posséder plusieurs licences. Cependant, le nombre de licence ne limite pas le nombre de postes sur lesquels vous pouvez installer le logiciel.

Un exemple avec ManageMaint : si vous possédez 2 licences de ce logiciel de GMAO, vous pouvez parfaitement l'installer sur 10 ordinateurs. Lorsqu'un utilisateur démarrera la GMAO, le système contrôlera combien de personnes utilisent actuellement le logiciel. Si plus de 2 personnes sont actuellement entrain de travailler avec le logiciel, un message l'avertira que le nombre limite d'utilisateur est atteint (en fait, la personne pourra démarrer le logiciel, mais en lecture seulement, sans avoir la possibilité de faire des modifications dans la GMAO). Attention : pour une utilisation en multi-poste, la base de données doit être installée sur un serveur Windows, elle ne fonctionne pas sur un simple disque dur NAS.

Travailler avec plusieurs licences permet aussi de créer des utilisateurs. Un outil permet de définir des utilisateurs, en définissant les droits d'accès de chaque personne sur les différentes fonctionnalités du logiciel :

  • pas d'accès à un écran (dans ce cas, le menu d'accès est grisé dans le logiciel)
  • accès en lecture seule (l'utilisateur a accès en visualisation à un écran, mais en peut apporter aucune modification)
  • accès complet (l'utilisateur peut créer, modifier ou supprimer des enregistrements dans l'écran).

A chaque démarrage du logiciel, vous devrez alors vous identifier (avec un identifiant et un mot de passe). Vous avez cependant la possibilité de mémoriser le nom d'utilisateur / mot de passe pour qu'il ne soit plus demandé au lancement du logiciel.

Un conseil : ne laissez que les accès nécessaires à chaque personne. Cela limitera le risque d'erreur de la part des opérateurs ... perdre toute la saisie sur une machine suite à une mauvaise manip d'un utilisateur serait dommage.

Bien sûr, vous pouvez à tout moment commander de nouvelles licences pour augmenter la limite du nombre d'utilisateurs.

Vous pouvez demander une offre de prix sur le site :

N'hésitez pas !