Le logiciel ManageMaint est une GMAO, un logiciel permettant de suivre toutes les interventions à réaliser sur un parc machines. Dans sa version complète, ce logiciel est disponible en 2 versions :

ManageMaint

  • une version Mono-poste, mono-utilisateur, qui s'installe très rapidement, mais ne peut fonctionner que sur un seul poste. Cette version de la GMAO est identique à la version Serveur, mais ne fournit pas de gestion des utilisateurs (normal, elle ne fonctionne que sur un poste unique). La base de données, qui contient les informations que vous saisissez dans le logiciel, est installée sur le PC qui fait fonctionner ManageMaint. Toutes vos données sont dans un unique fichier, le fichier managemaint3.gdb. Pensez à faire régulièrement des sauvegardes de ce fichier. L'emplacement de ce fichier est défini au moment de l'installation du logiciel.
  • une version Serveur, multi-utilisateur, qui fonctionne en réseau. Dans cette version, la base de données est installée sur un serveur (ou sur un poste dédié), les postes utilisateurs se connectent sur la même base et peuvent travailler simultanément. De plus, un outil permet de définir les droits des utilisateurs ; il suffit alors de définir, pour chaque opérateur, s'il pourra accéder à un écran, et s'il est autorisé à faire des modifications. Par exemple, le responsable de l'atelier maintenance peut créer des machines, des commandes de réapprovisionnement, il peut paramétrer les interventions préventives, ... mais les agents de maintenance peuvent seulement visualiser la liste des machines (sans pouvoir créer/modifier/supprimer une machine), ou émettre une fiche préventive de manière à saisir le résultat de l'intervention.

La version Gratuite du logiciel de GMAO est une version de démonstration, disponible sur le site, qui ne fonctionne pas en réseau. Elle permet de tester facilement la quasi totalité des fonctionnalités du logiciel avant un éventuel achat. Les limitations : le nombre d'enregistrement est limité, et vous devez vous ré-enregistrer après 2 mois d'utilisation. Lorsque vous achetez la version complète, vous pourrez bien-sûr récupérer toutes les données saisies dans la version de démonstration.

Remarque : si vous êtes étudiant, vous pouvez aussi demander à obtenir la version complète en vue d'utiliser ce logiciel pendant vos études. N'hésitez pas à nous contacter.